Ce matin je devais faire une grâce mat, ça c'est pas passé exactement comme j'avais prévu.

Cette aprem je prends un vol pour le Maroc pour 4 jours au vert avec mes équipes, donc le voyage est très organisé et on a prévu de faire des tests PCR le lundi aprem pour être dans les 48h maximum de validité du test.

Ça c'est la théorie.

Donc la semaine dernière on prends tous rendez-vous sur Doctolib au Pôle Santé Bergère juste à côté du Grand Rex pour faire nos tests PCR.

Lundi on va faire nos prélèvements nasaux tout le monde adore ça, donc on est 6 à faire le test à cet endroit, sur la même tranche horaire entre 15h et 16h.

Le lendemain j'étais assez occupé le matin et en plus j'avais de réseau ou j'étais la mâtiné passe. Mes collègues me disent qu'ils ont tous reçu les résultats de leurs tests, il est 12h30, je m'inquiète pas plus que ça.

L'après-midi commence j'ai d'autres sujets à gérer, et vers 17h je m'aperçois que j'ai toujours pas mes résultats alors que tout mes 5 autres collègues qui ont fait le test au même endroit, même heure ont tous reçu. Je décide d'appeler le Pôle Santé Bergère.

Suivre

J'ai le secrétariat au téléphone, il s'inquiète pas et transmettent l'information à leurs collègues responsables des tests, ils vont me rappeler.

1 heure passe, je vais chez le coiffeur en vitesse et je loupe l'appel sur le retour. J'ai un message vocal, disant que je devais rappeler le labo Drouot pour savoir ou était mon test.
J'appelle le labo, ils me disent qu'ils ne trouvent pas mon test et que sans numéro de patient ils peuvent rien faire.

C'est là que je commence à me dire qu'ils ont vraiment PERDU MON PUTAIN DE TEST PCR. Je rappel les tocards du Pôle Santé Bergère, je ré-explique mon problème, ils me mettent en attente, vu que je suis à côté, je prends mon vélo en me disant que je pourrais trouvé une solution sur place.
J'arrive sur place, le mec à l'accueil est justement au téléphone pour essayer résoudre le problème et il me dit d'aller directement au labo qui est à côté car ça ferme à 19h.

Au secrétariat du labo c'est la même galère, ils trouvent rien et de toute façon ils me disent que c'est plié car ils font plus test après 17h et il était déjà 19h passé. Je part du labo et je vérifie mes autres options immédiates, et j'ai rien de concret, je décide d'organiser le plan B et prends RDV pour un test PCR rapide directement à l'aéroport de Orly résultats en 120 minutes possible le jour même.

Quelqu'un du pôle santé me rappel pour me dire qu'ils vont vérifier avec le chef mais clairement j'ai peu d'espoir. Ils me confirment qu'ils ont bien un dossier et un prélèvement enregistré à mon nom donc il y a eu merdage au moment du transfert du prélèvement au labo. Ils m'ont finalement rappelé vers 20h30 pour me confirmer que c'était plié et qu'ils étaient désolés.

Morale de l'histoire, j'étais très énervé car au niveau fiabilité, j'ai perdu toute confiance dans leur bordel et que la prochaine fois je ferais 2 tests dans 2 labos différents car je suis entrain de perdre ma putain de mâtiné à cause de leur connerie. Sans compter que je plutôt stressé en ce moment donc j'avais vraiment pas besoin de ça surtout avant un départ en avion.
Surtout qu'ils m'ont avoué que c'était pas la première fois que cela ce produit.
Donc n'allez PAS au Pôle Santé Bergère.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
HugoPoi's Instance

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !